Thouet : Nouvelle prolongation des écourues jusqu'au 23 décembre

Saumur Agglo, en qualité de gestionnaire du Domaine Public Fluvial du Thouet en Maine et-Loire, fait procéder chaque année à la mise en eaux basses de tout ou partie de la rivière (écourues). Le jeudi 10 novembre dernier, la collectivité avait une première fois prolongé les écourues jusqu’au mercredi 30 novembre prochain inclus (relire notre article). Celles-ci viennent à nouveau d'être prolongées, jusqu’au vendredi 23 décembre 2016 inclus. Les précisions de Saumur Agglo ci-dessous.

Le communiqué de Saumur Agglo :

« Les écourues ont été initialement programmées du 29 août au 30 novembre 2016 inclus, sur l’ensemble des clapets des biefs concernés par les travaux de restauration de la continuité écologique, soient les ouvrages de Vieux Moulin, les Nobis, et la Salle, ainsi que le bief de Saumoussay.
Pour les besoins des chantiers en cours, les écourues sont prolongées jusqu’au vendredi 23 décembre 2016 inclus ».

« Le service « Gestion et Valorisation de l’Espace » reste à votre disposition »

Comme l'a également indiqué le communiqué de Saumur Agglo, « il est demandé aux propriétaires d’ouvrages ou infrastructures divers, désireux d’entreprendre des travaux lors des écourues, de se mettre en relation avec le service « Gestion et Valorisation de l’Espace » de la Direction de l'Aménagement Durable du Territoire (ndlr : coordonnées téléphoniques : 02 41 40 45 78). Attention, selon la nature des travaux, une information préalable auprès des services en charge de la Police de l’Eau devra être effectuée par les propriétaires... ». Enfin, « le service « Gestion et Valorisation de l’Espace » reste à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche ».